Lâche tes Boulets

Lâche tes Boulets 1


L’association LTB a vu le jour en 2011 lorsque 3 personnes, musicienne à leur temps perdu ont décidé de jouer dans le quartier « des Boulets » à Chaveyriat pour la fête de la musique. Il a fallu trouver quelques voisins pour leur prêter main-forte pour une petite logistique, et de discussion en discussion, l’ébauche de représentation musicale s’est transformée en un festival champêtre.

Finalement, ils n’ont pas joué, mais plutôt décidé de monter une association, dans le but d’amener « la culture artistique » en général en milieu rural, et ce, de manière totalement gratuite.

Depuis, le festival a lieu tous les ans, soit fin mai, soit début juin, il se déroule sur la journée du samedi dans un champ du quartier des Boulets. L’association reçoit des artistes de rue et des groupes de musiques. Une buvette et de la petite restauration sont proposées aux festivaliers, et diverses animations pour les enfants.

Le festival « Lâche Tes Boulets » se veut éclectique et familiale, en accueillant des musiques diverses et variées et accessibles à tout âge.

Les mots d’ordre de l’association : convivialité, enthousiasme et détermination.

Les membres de l’association :
Éric MOREL (président) 06 42 16 82 49
Christelle GOYON (trésorière)
Stéphanie MICHEL-PROST (secrétaire)
Olivier MOLE
Mélanie BELAIR
Mireille MOREL
Fabrice GOYON
Bruno CHALON
Myriam PERRIER
Xavier JUILLARD
Caroline JACQUET
Valérie GUYON
Jennifer TATI
Anne Cécile CLOIX
Patrick GUYON
Richard GUILLOT
Angélique RONDOT

Retour en haut de la page