RPI, SIVU, des sigles qui gèrent nos écoles ! 1

Le Regroupement Pédagogique Intercommunal (RPI), créé en 1985, est une structure pédagogique d’enseignement dont l’existence repose sur un accord contractuel entre communes, fixant notamment les conditions de répartition des charges des écoles regroupées. C’est le choix qu’on fait les communes de Chanoz-Chatenay et Chaveyriat.

Le fonctionnement des écoles est géré par le SIVU Chanoz-Chaveyriat depuis 1990 (Syndicat Intercommunal à Vocation Unique). Le rôle du SIVU est d’assurer la gestion du personnel (Agents Territoriaux), d’assurer en partie l’entretien des écoles, la surveillance de la cantine, la surveillance dans les transports scolaires et l’achat des fournitures. Son siège est basé à la mairie de Chaveyriat.

Le SIVU Chanoz-Chaveyriat est composé de représentants des deux Communes. C’est cette assemblée qui fixe les règles de fonctionnement de l’école en collaboration avec les directeurs d’écoles.

Pierre PUYPE, élu de Chanoz-Chatenay, est Président du SIVU. C’est à ce titre qu’il est amené à communiquer tout au long de l’année avec les équipes enseignantes et les deux municipalités.

Il peut également être votre interlocuteur privilégié pour répondre à vos interrogations.

Les autres membres du SIVU sont :

  • David QUINT, vice-président, élu de Chaveyriat
  • Florence LHOSTE, membre du bureau, élue de Chanoz-Chatenay
  • Mireille MOREL-BOUVEYRON, membre du bureau, élue de Chaveyriat
  • Sandrine LACROIX, membre du bureau, élue de Chanoz-Chatenay
  • Bruno PILON, membre du bureau, élu de Chaveyriat
Retour en haut de la page